Alain Arnaud

Imprimer la page
Alain Arnaud

Alain ARNAUD est né dans le Var.

Il passe son enfance très près de la Nature, au pied du Massif des Maures, dans le village de Plan de la Tour.

Au cours des décennies 1970 – 1980, il publie quatre recueils de poèmes et collabore à plusieurs revues de poésie : Carte Noire, Esquisse, Poètes du Mondes et Libertés – Lettres du Monde. Il contribue à l’organisation des « Journées de la poésie » à Hyères, de 1978 à 1984.

Il fut aussi trésorier de l’association des Amis de Jean-Max TIXIER qui a perpétué pendant une décennie la mémoire et l’œuvre du poète-écrivain disparu en 2009 (association dissoute début 2020).

Après diverses activités professionnelles (ingénieur en aéronautique, diplomate en ambassades de France, enseignant…) et au terme d’une carrière essentiellement consacrée à l’international (postes à l’étranger), il revient à la littérature en 2018 et a publié quatre romans : « Le festin des lanternes » en 2018, «  Le Vieux pressoir » en 2019, « Capitaine au cœur d’or » en 2020 puis « Un balcon en retraite » en mars 2021, chez BoD Editeur.

Ses romans sont disponibles en librairie sur commande (réseau du livre DILICOM des libraires et distribution SODIS) et sur toutes les boutiques en ligne. Ils existent aussi en version ebook.

D’autres informations sur l’auteur et ses activités littéraires sont disponibles sur le site de l’auteur.

Il vit à Hyères-Les-Palmiers et se consacre désormais à l’écriture.

Adresse E-mail : alain-a-arnaud@orange.fr

Site Internet : http://www.alain-arnaud.fr

Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCqe9ORtWaSVR6V8ywZ6_PBw

 

 

 

 

Adresse e-mail : alain-a-arnaud@orange.fr Site internet : http://www.alain-arnaud.fr