Jean-Claude Michel (Brenac)

Imprimer la page
Jean-Claude Michel (Brenac)

Jean-Claude Brenac, cadre retraité d’une grande banque française, habite à Hyères depuis 2002.

Promoteur d’un site consacré à l’opéra baroque (http://operabaroque.fr), il s’est engagé dans l’écriture en 2011, sous le pseudonyme de Claude-Jean Nébrac, avec cinq ouvrages ayant trait à l’opéra baroque en France :« Ercole amante» aux Tuileries,« Pomone» ou la naissance de l’opéra baroque en France, Les petites histoires de l’opéra baroque, Directeur de l’Opéra après Lully, et L’Académie royale de musique de 1692 à 1697.

Ont suivi deux ouvrages consacrés à la France de la fin du XVIIe siècle, sous la forme de chronique : Chronique d’une année du règne de Louis-le-Grand, et Chronique d’une fin de siècle sous Louis XIV.

 

Plus récemment, Jean-Claude Brenac s’est lancé, sous le pseudonyme de Jean-Claude Michel, dans l’écriture de romans dont l’action se déroule à bord de bateaux de plaisance, qu’il s’agisse de voilier, de bateau à moteur ou même de pénichette. Le premier, Tempête en pénichette sur le Lot, est paru en janvier 2016, le second, Traversée tragique, en mai 2016, le troisième, Charles-Henri recherche une équipière, en novembre 2016.

Sites de l’auteur : http://cjnebrac.operabaroque.fr  et   http://jcmichel.jimdo.com

Jean-Claude Michel a également une page sur Facebook

Adresse e-mail : jean-claude.brenac@wanadoo.fr