R.J.H LASCOLS
Imprimer la page
Je suis musicien/chanteur (intermittent du spectacle) depuis plusieurs années et élève de Michel Jonasz et je travaille également pour des séries télévisées et le cinéma.
J’ai parcouru la planète avec un sac à dos pendant vingt ans, mais depuis une dizaine d’années, je voyage plutôt avec une valise à roulettes. C’est de ces voyages que je tire mon expérience.
Ça faisait une éternité que j’avais envie de commencer un roman, mais le courage me manquait, peut-être par crainte de ne pas être à la hauteur. Je me définis d’ailleurs plutôt comme un romancier ou un raconteur d’histoires que comme un écrivain.
Et puis, il y a un an et demi, je me suis lancé.
J’écris de la même manière que je lis, c’est-à-dire que je découvre l’histoire au fur et à mesure qu’elle se dessine sur mon écran ou dans ma tête, un peu comme si elle m’était dictée par une entité invisible. C’est une sensation assez étrange. Je navigue dans l’imaginaire comme en état de transe.
Une master class avec Bernard Werber (un de mes auteurs préférés) m’a conforté dans l’idée que j’étais sur la bonne voie quant à ma façon d’écrire.
À 51 ans, je signe avec Marathon Editions le premier tome d’une longue série « Les aventures de Maxime Petit » et j’avoue être devenu addict à l’écriture, pour le plus grand plaisir des lecteurs … du moins je l’espère.