Roger Gay-Olive

Imprimer la page
Roger Gay-Olive

L’auteur est né à Marseille. Possédé par le démon de l’aventure et l’amour de l’écriture, dès son plus jeune âge, il bourlingua de nombreuses années, avide de goûter le Monde.

De son séjour à Madagascar pendant son service militaire, il ramena le récit qui lui valut un prix à l’occasion du grand concours annuel de reportage organisé par la revue « Sciences et Voyages », à laquelle il collabora par la suite.

Parti en qualité d’immigrant au Canada en I958 pratiquement sans le sou, il fut mineur d’or en Abitibi, plongeur, débardeur, forestier, colporteur, gardien de nuit…Cette équipée mouvementée lui inspira un livre, salué par la critique comme un témoignage vivant et authentique

Retour en France. Représentant de commerce. Pigiste. Nouveau départ vers le Canada, cette fois pour un périple de 16000 Km. en auto-stop depuis Montréal jusqu’à la frontière de l’Alaska., tout à la fois enquête policière sur le meurtre d’un jeune français disparu sur les pistes du Yukon et rencontre des derniers survivants de la Ruée ver l’or de 1898 au Klondike, contemporains de Jack London dans la ville fantôme de Dawson-City.