Sarah A.

Imprimer la page
Sarah A.

Sarah A, née à Châlons-sur-Marne en 1979 est installée dans la « Cité du Dragon » dans le Var depuis 1996. Cependant, Sarah revendique la « Terre de ses Ancêtres » car c’est là où elle a hérité du goût de la Terre et surtout du courage de ses Grands-Parents.

C’est grâce à une rencontre « magique », une des rares dans sa vie, en 1989 à l’âge de 9 ans, que Sarah a eu un coup de foudre artistique pour l’artiste Mylène Farmer, c’est d’ailleurs grâce à sa sensibilité et sa voix douce que Sarah a eu l’obsession d’écrire comme elle ; et c’est ainsi qu’elle a posé ses premiers mots sur un papier avec le poème « L’Automne ».

Peu douée pour les études, rêvant en plein cours à des élans poétiques, Sarah autodidacte s’est entichée de la musique du verbe, lisant les vers des Romantiques pour matière afin de créer ses propres vers issus de cet univers. Cependant, Sarah voue une admiration pour Victor Hugo son maître…

Timide, réservée, préférant écrire que parler d’elle-même, passionnée par la Littérature Française, fascinée par les mots, par leur sonorité, leur histoire, leur étymologie et les symboles qu’ils portent, Sarah a voulu, à son tour travailler avec les mots pour peut-être se raconter… Pour elle, les mots sont la matière.

Elle se sent plus un « Artisan des mots ». ​

Sarah a eu la chance de travailler, au sein de sa carrière en tant qu’Agent du Patrimoine à l’ancienne Médiathèque de Draguignan où elle a pu étudier l’histoire de l’écriture et l’histoire du livre.

Cela a enflammé mon imagination.

Son livre préféré est le dictionnaire qu’elle considère comme « un coffre à trésors », et elle raffole tout autant des encyclopédies créées au Siècle des Lumières.

​Sarah a une admiration profonde pour les écrivains Romantiques et leurs Salons littéraires où elle aurait aimé être invitée.Sarah a une tendresse particulière pour l’épistolière que fut la Marquise de Sévigné car son style est vif et impétueux et très novateur pour l’époque.

Aussi elle se passionne pour l’émission « Secrets d’Histoire » animée par Stéphane Bern et pour l’émission « Laissez-vous guider » animée par Stéphane Bern et Lorànt Deutsch.

C’est grâce à des rencontres décisives que Sarah a décidé de continuer à écrire ses manuscrits notamment André Rosenberg Professeur de Lettres honoraire, docteur en Histoire qui la conseille avec bienveillance et Nicole Moisant son ancienne professeur de Français très dévouée à son écoute.

Actuellement Sarah tous les lundis participe à des Ateliers d’écriture animé par l’écrivain-conseil Pascal Delugeau.

Aussi Sarah expose certains de ses textes à la « Galerie des Caboch’Arts » à la Rue de Trans à Draguignan.

Son imprimeur est BOD  avec les liens BOD

1 er manuscrit : https://www.bod.fr/librairie/au-clair-obscur-sarah-a-9782957425006

2ème manuscrit : https://www.bod.fr/librairie/mon-ombellune-sarah-a-9782957425013

Site internet : http://www.monombellune.fr
Les parutions de Sarah A.