Du rouge mafia sur la Provence

Imprimer la page
Du rouge mafia sur la Provence

Enfin la sortie de mon premier thriller.

Un thriller provençal : La mort étrange d’une artiste peintre du village de Mison .

Le retour d’un homme que l’on croyait disparu.

L’arrivée de deux femmes russes dans la région.

Et deux vieux bas-alpins qui ne s’en laissent pas compter et déjouent les machinations de la Mafia Rouge.

Pourquoi n’écrivez-vous pas de polar, m’avaient demandé mes lecteurs ? La réponse était simple, j’écris selon mon humeur… Ce n’était pas encore le moment… Puis, se sont imposés à mon esprit les paysages de la région de Sisteron,  les couleurs douces de ses vergers, les parfums de ses lavandes, la somnolence de ses vieux villages et la sauvagerie de ses gorges. Sont remontés à ma mémoire des portions de la vie de ses habitants, des bribes d’histoires racontées, de souffrance et de joies vécues par les descendants de ces rudes paysans.

L’histoire du passé s’est mêlée à celle du présent. Ainsi sont nés le personnage d’Odette, l’artiste peintre amoureuse de la lumière provençale, celui de Romain, l’ingénieur fasciné par la beauté des femmes exotiques, tous deux la cible du KGB et de la Mafia, les pieuvres rouges qui cherchent en Provence à blanchir l’argent sale du marché des œuvres d’art.

Colette Maestri

Ancienne élève de l’École Normale du Var, de L’Institut Pédagogique d’Enseignement Secondaire d’Aix-en -Provence, Colette Maestri est diplômée d’étude...

En savoir plus sur Colette Maestri