Les contes de la Sibylle

Imprimer la page
Les contes de la Sibylle

« C’est pour toi le moment maintenant d’apprendre à transmettre autrement. Tu as perdu la voix pour chercher et trouver une voie nouvelle. Puisque les hommes sont sourds, il nous faut les guider autrement. »

Dans l’Antiquité, la Sybille était une prophétesse nomade et indépendante, messagère des Dieux et chantre du destin pour orienter les hommes et les protéger. Aujourd’hui, comment s’exprime-t-elle ? Abasourdis par le chaos moderne, pouvons-nous toujours entendre son murmure ?

Véritables antichambres de la lumière, les contes oniriques et poétiques de Claudie Baudoin entrebâillent des portes vers la réflexion positive et l’éveil en douceur, sans dogme, à la spiritualité. Dans une approche résolument optimiste mais non naïve, ce sont des recoins profonds de l’âme qui sont explorés, là où l’on effleure et pénètre parfois le Sacré. Parenthèses enchantées, ces petites histoires ont toutes pour point commun la gratitude et le lâcher prise, et l’on peut y entendre l’écho de nos propres quêtes et de nos doutes, de nos tentatives et de nos expériences. Au détour d’une page, sûrement y trouverons-nous des clés pour avancer…

Editeur : Editions Panthéon
Claudie Baudoin

Psycho-sociologue de métier, Claudie Baudoin est formatrice en développement personnel et ressources humaines dans le monde hospitalier où elle transm...

En savoir plus sur Claudie Baudoin