Spectre

Imprimer la page
Spectre

SPECTRE
roman-témoignage
de Jérôme SEGGUNS
(Juillet 2016, 266 pages, 20 €)
ISBN 979-10-90004-92-4

1989, 2 h du matin. Quatre gamins font une découverte macabre dans les souterrains de l’ancien couvent de la Visitation de Grasse, reconverti depuis trois ans en école de chant, où ils sont pensionnaires.

2010. Devenus adultes, nos quatre héros persévèrent et décident de retourner dans les galeries afin de débusquer les secrets qu’elles recèlent encore. Pensant être fins prêts pour l’expédition de leur vie, ils vont pénétrer dans un monde dont ils ne soupçonnaient même pas l’existence…

Un roman qui n’en est pas tout à fait un, puisque les événements qui y sont racontés sont basés sur des faits réels. Jérôme, Benoît et ses amis ont vraiment rencontré… d’étranges créatures dans ces terrifiants souterrains…

27.07 L’article écrit par son frère :
Le second livre de mon frère, pour celles et ceux qui ont envie de passer un super agréable moment. Amateurs du style Fantastique n’hésitez pas, au moins même par cette chaleur vous pourrez frissonner.  Rien à voir avec le précédent ouvrage qui était un livre « témoignage » celui-ci est un roman, mais pas n’importe quel roman. Figurez-vous que mon frère s’est inspiré largement de notre enfance à tous deux. L’époque où nous faisions notre scolarité à Grasse lui à Fénelon et moi à l’Ecole Maîtrisienne Côte d’Azur. Saviez-vous que la ville de Grasse est comme un gruyère ? Il y en a plus en dessous qu’à la surface ! Des galeries, des souterrains à n’en plus finir !! Je l’ai vécu moi-même  en internat pendant des années, à descendre bien trop fréquemment dans les sous-sols ténébreux de mon école. J’en ai encore la chair de poule ! Plus de 30 ans après, voilà SPECTRE de Jerome Segguns , une partie secrète de notre enfance y est dévoilée.  Après… bien entendu, c’est un roman, mais croyez-moi la frontière entre ce que nous avons vécu et le « romancé » est très fine….

Présentation par l’auteur :

L’introduction de Spectre est « historique » avec une fin « fantastique ». Entre les deux, une quête ardue et éprouvante à la recherche d’un trésor, caché dans les entrailles de Grasse, dans les profondeurs de la Cathédrale. Un ouvrage à classer irrémédiablement dans le fantastique.

Mais cette quête n’est-elle pas le prétexte à revivre des aventures de jeunesse ? N’est-elle pas plus une aventure d’amitiés ?

Les souterrains lient et lieront à jamais les protagonistes.
L’an mille neuf cent quatre-vingt-neuf, deux heures du matin, quatre gamins font une découverte macabre dans les souterrains de l’ancien couvent de la Visitation de Grasse, reconverti depuis trois ans en école de chant. Ils y sont pensionnaires. Vingt et un ans plus tard, devenus adultes, ils persévèrent et décident de retourner dans les galeries y débusquer leurs secrets. Pensant être fins prêts pour l’expédition d’une vie, ils vont pénétrer alors dans un monde dont ils ne soupçonnaient même pas l’existence.…

Editeur : Editions Assyelle
Jérôme Segguns

Je me présente en quelques phrases. En 2011 je commençais à écrire mon premier livre, depuis longtemps mûri, mais un événement tragique, la mort de...

En savoir plus sur Jérôme Segguns
Les autres parutions de Jérôme Segguns