Une amanite dans le jardin

Imprimer la page
Une amanite dans le jardin

« Cette affaire fit grand bruit dans toutes les chaumières valfleuraines, et servit enfin de catalyseur pour développer l’idée que tous les malheurs subis depuis quelque temps par de nombreuses familles n’étaient peut-être pas le fruit de la fatalité ni l’expression d’une vengeance céleste, mais bel et bien le fait d’une malveillance humaine entreprise pour des motifs des plus basses espèces, et certainement de celles qui ne sont peut-être pas toujours sonores, mais inévitablement trébuchantes, et quoi qu’on dise exhalant parfois une épouvantable odeur de pourriture! »

Vincent Dampierre nous offre un magnifique roman, tout en subtilité et en contrastes. Dans une langue d’une élégance rare, il met en scène un petit village de haute montagne aux préoccupations innocentes en prise aux dures réalités de la société moderne qui le frappent de plein fouet.
« Une amanite dans le jardin » pointe avec lucidité le problème insidieux qu’est la drogue, dont nul n’est à l’abri et l’illustre magistralement.

Vincent Dampierre

"Fonctionnaire d'Etat retraité Vincent Dampierre avait toujours rêvé, sa période d'activité professionnelle écoulée, de pratiquer cette écriture des m...

En savoir plus sur Vincent Dampierre