Paul Lamour
Imprimer la page
Poète, écrivain, peintre, mathématicien, Paul Lamour vit à Apt dans la Vaucluse. Outre les ouvrages de pensées et de poésies, il a écrit quatre ouvrages de mathématiques :
« Puissances, Factorielles »
« Exponentielles Matricielles »
« Exponentielles Formulaire »
« Nombres Premiers »
tous disponibles sur CD au prix de 5€
et « Mystérieuses Colonnes de Telle » (Mondial Livre), 15 €
Médaille d’Or de l’Académie Internationale de Lutèce (Mathématiques)
Médaille d’Or de l’Internationale des Arts
Médaille de Bronze d’Arts Sciences Lettres
Médaille de Bronze de Poètes Sans Frontières
Mon livre Secret d’Etat est surtout l’histoire de ma Mère, et il se termine en 1966 avec mon entrée à l’âge adulte et dans le monde du travail.
La suite est en cours d’écriture. J’ai effectué mon service militaire comme officier d’artillerie. Dès 1971 j’ai été reconnu dans toute l’Europe comme un mathématicien de génie ayant une grande puissance de calcul et d’imagination. J’ai en même temps entrepris une œuvre littéraire et d’après le public, mes poésies de haut niveau me placent à côté des Auteurs connus du 19e siècle.
Pour subsister j’ai travaillé en horticulture, et apiculture avec ma femme dans une petite ville du Vaucluse. Tout en travaillant dans un supermarché, et ma femme ayant aussi du travail, on a pu faire construire et élever nos trois enfants. Pour augmenter nos revenus on faisait les vendanges, la cueillette des cerises et divers travaux agricoles hors saison pendant nos congés. Le temps de la retraite venu j’ai pu mieux participer aux salons du livre tout en aidant mon fils qui a repris l’apiculture, lui aussi avec un deuxième métier.