LA MALADIE DE SZINIARSKY
Imprimer la page
2012
Antoine Belcourt découvre un beau jour que l’utilisation intensive des ordinateurs provoque la maladie de Sziniarsky, une maladie du cerveau qui se révèle mortelle après une longue période d’incubation.
Afin d’éviter une terrible catastrophe sanitaire, il décide d’alerter l’opinion publique.
Hélas, cette nouvelle dérange trop de monde et risque de saper les fondements de l’économie mondiale : traqué par une redoutable organisation internationale, pourchassé par les services secrets, il doit fuir et se cacher.
Grâce à sa ténacité, il réussit néanmoins à se retrouver sur un porte-avion, en pleine mer, devant l’assemblée du G20 des chefs d’État et de gouvernement, pour tenter d’attirer leur attention. Réussira-t-il à les convaincre, ou serons-nous tous condamnés à vivre avec une bombe à retardement dans la tête ?
******************************************************
J’ai écrit-là un roman à suspense avec ce qu’il faut de mystère, d’inquiétude sous-jacente, de réalisme, pour que vous ayez irrésistiblement envie de le lire jusqu’au bout et de vous poser pas mal de questions sur vos pratiques quotidiennes, une fois la dernière page tournée…