Le mot du président

Imprimer la page

Bonjour à tous,

      L’année 2023 aura été « riche » en événements. En plus des salons de Solliès Pont, la Crau, Le Castellet (2 dates), Carqueiranne (2 dates), Bormes les mimosas, nous avons inauguré un nouveau salon : la Cadière d’Azur. Nous avons participé aussi à « Talents de femmes » à la Garde et le salon des « Pitchouns » à la Londe.

       Pour tous ces salons, il y eut une constante : la vitesse des inscriptions. Nous n’avons pas pu, parfois, satisfaire toutes les demandes. Pour l’année prochaine, nous allons augmenter pour certains salons le nombre de places, pour d’autres doubler les dates. Tout ceci sera en négociations avec les municipalités, mais déjà nous avons des possibilités verbales de le faire.

      Cette année nous avons reçu plus de 50 nouvelles inscriptions, et nous arrivons à 170 adhérents. Cela explique le manque de places pour les salons.

       Tous les salons se sont bien passés, nous avons édité une charte de déontologie des auteurs pendant les salons pour éviter tout conflit entre les vendeurs. L’année prochaine, cette charte sera appliquée avec plus de sévérité, mais je sais que la grande majorité n’a pas attendu cette charte pour bien se comporter vis-à-vis de leurs voisins de salon.

         Il ne nous reste plus que pour les mois à venir, à négocier avec les municipalités, les salons pour 2024, et ouvrir de nouveaux salons, mais je ne peux vous en dire plus tant que ces accords n’ont pas été trouvés.

        On se retrouvera en janvier pour l’assemblée générale où toutes les décisions seront soumises à vos votes.

                 Le président, Dominique VAN EECKE

Un bien bel hommage à Dominique Van Eecke, président de l’association Plumes d’Azur