Chers amis auteurs,
Je m’appelle Jeannine Biehler, trésorière et responsable du site https://www.plumesdazur.fr. Je suis votre contact direct pour tout ce qui concerne les adhésions, les mises à jour du site et pour tout ce qui se rapporte à vos évènements littéraires, comme les dédicaces, les nouvelles parutions et votre visibilité sur Internet.
Mes coordonnées : Jeannine BIEHLER – Courriel : siteplumesdazur@orange.fr – 572, route de Tourris 83160 La Valette du Var
L’association est en pleine expansion et le « bureau » fait tout son possible pour vous satisfaire.
J’ai ouvert une page Facebook où vous pouvez aussi relayer vos informations.
Le lien : https://www.facebook.com/groups/552844873552959
Aux nouveaux adhérents, mais aussi pour les « anciens » :
Lorsque je vous contacte pour créer votre visibilité sur le site, (Page « Auteur »), il est impératif de m’envoyer des éléments faciles à mettre en place. En effet, je perds beaucoup de temps à chercher qui est qui et qui fait quoi et à manipuler vos fichiers pour que votre page soit dans les normes du site mais aussi fidèle à vos attentes. Jusqu’à présent, je le faisais pour vous rendre service mais je ne suis pas sensée rechercher à votre place toutes les informations liées à vos livres sur Internet. De plus, mes tâches ne s’arrêtent pas au site, mais aussi à la trésorerie qui demande un certain temps passé devant mon ordinateur.
Vous comprendrez pourquoi il est très IMPORTANT de me faire parvenir vos fichiers comme je le précise plus bas. Cela facilitera BEAUCOUP mon travail.
Afin que votre page « Auteur » soit le plus complet possible, ci-dessous, la liste des éléments à me faire parvenir par courriel :
- Votre photo de bonne qualité et assez grande
- Votre présentation ou biographie en format Word (résumé de votre vie d’auteur)
- Les images de couverture de vos livres, format JPG (SVP) Pas de photo artistique mais simplement le visuel avant du livre)
- Le résumé des quatrièmes de couverture si possible en format Word (c’est plus facile à copier)
- Vos lieux de dédicaces et vos articles de presse. Si j’ai les dates de vos dédicaces, je les ajouterai dans les rubriques « Les Actualités ».
- Votre site Internet si vous en avez un, si vous avez un éditeur ou si vous éditez vous-même votre livre.
- Important : Les lieux où on peut trouver vos livres (Libraires, chez vous, Internet, éditeur)
Il me faut tous ces éléments afin que vous ayez une belle mise en avant de vos livres et de vous-même. Merci à vous !
Fonctionnement du site et des différentes rubriques en place :
Les pages « LES AUTEURS » s’affichent aléatoirement, c’est à dire qu’à chaque ouverture des pages Web, les accès aux visuels des auteurs changent. Cela permet de donner une meilleure visibilité à toutes les publications du site. Les trois auteurs qui sont affichés sur la page d’accueil du site sont différents à chaque fois que vous allez y revenir.
Avis aux retardataires : Afin d’éviter de voir votre mise en avant disparaître du site, n’oubliez pas d’envoyer le règlement de votre cotisation au début de chaque année.
NOTA : Les inscriptions aux manifestations littéraires que l’association Plumes d’Azur organise sont réservées aux membres étant à jour de leur cotisation : 20€ pour un auteur et 30€ pour le couple. Règlement à envoyer par la Poste ou en virement bancaire (nous consulter)
C’est notre président Dominique Van Eecke qui vous contactera lorsque les inscriptions aux différentes manifestations littéraires sont ouvertes :
VAN EECKE Dominique 7 Allée du Vent d’Est 83320 CARQUEIRANNE – Courriel : vandomi@orange.fr
Merci pour votre fidélité ! Beau succès à vous !
Jeannine BIEHLER