Françoise Langlois

Imprimer la page
Françoise Langlois

Françoise Langlois, d’origine stéphanoise, est installée à Saint Savournin, près d’Aix en Provence, depuis quelques années. Attachée à ses racines, et passionnée d’histoire, elle écrit un premier roman dans lequel elle retrouve  certains éléments de sa saga familiale au 19eme siècle. Pour les suivants, elle s’inspire de lieux et de périodes qu’elle affectionne. Chacun de ses récits est une sorte de voyage dans le temps.

Kelpie : (parution fin mars 2022)

L’œuvre d’un peintre écossais du XIXe siècle est le fil conducteur du roman.

Il s’agit d’un tableau représentant  la version humaine d’un personnage métamorphe, des légendes écossaises, qui passe de propriétaire en propriétaire, de lieu en lieu, au fil du temps et des époques, jusque à nos jours.

Ses détenteurs ont tous une raison de garder jalousement secret, ce trésor.

Julia,  dernière à  posséder la toile, lui offrira enfin la gloire qu’elle aurait toujours dû connaître.

Hasard de la vie ou manifestation magique du personnage mythique, la Kelpie offrira à cette jeune femme une reconnaissance inattendue.

Le guerrier de Hallstatt : (parution 2020)

C’est la rencontre improbable, de nos jours, entre une jeune femme à l’esprit très rationnel, et un revenant, guerrier celte, mort il y a 2700 ans. Ces personnages sont en souffrance.

Maude ne se remet pas du décès de son compagnon dont elle se croit coupable.

Quant au guerrier, il est atterré par l’absurdité de sa mort et la découverte d’un monde si différent du  sien.

Les deux protagonistes vont se lier d’une amitié particulière et apprendre à se comprendre, car après tout, les  éléments fondamentaux de la vie se retrouvent à chaque époque.

Ensemble, ils dépasseront leurs problèmes, affronteront leurs peurs et se donneront une nouvelle chance.

Le fil du temps : (parution 2009)

C’est un récit romantique qui se situe à la Belle Epoque.

Une jeune femme docile est mariée de force à un jeune bourgeois, égoïste, propriétaire d’une briqueterie, dans le centre de la France.

Sans être rebelle elle étouffe dans ce monde conventionnel du XIXème siècle.

Lasse des humiliations, des contraintes et de sa propre soumission, elle finira par trouver en elle des ressources jusque là inexprimées, et grâce à ses talents gagnera sa liberté.

Adresse e-mail : puccini.francoise@orange.fr
Les parutions de Françoise Langlois