Frédéric Rocchia

Imprimer la page
Frédéric Rocchia

Frédéric Rocchia naît en 1978 à Marseille. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les histoires, il veut très vite écrire lui-même ses propres récits.

S’essayant à la bande dessinée et aux nouvelles, il fabrique des magazines illustrés qu’il distribue à ses petits camarades dans la cour de récré. Puis, en découvrant la musique, il commence à écrire de nombreuses chansons sous le pseudonyme d’Astoban, avec lequel il va signer une cinquantaine de titres et deux albums. Chacune de ses chansons raconte une histoire, un personnage, une vie sur un texte éphémère.

Mais Frédéric veut en dire plus. Il réunit alors ses personnages et coécrit un conte musical pour adultes nommé « Il faut sauver le cirque ».  Après avoir exploré différents styles musicaux et usé sa guitare et son accordéon, il décide finalement d’écrire des récits plus longs et de libérer son imagination en se lançant dans la grande aventure du roman.

Le mot de l’auteur :

J’aime écrire des histoires depuis que je suis tout petit.  A travers mes chansons, mes nouvelles et mes romans, j’adore partager mes récits et fouiller dans mon imagination pour surprendre les autres à commencer par moi-même !

Site internet : www.fredericrocchia.com

Page Facebook : www.facebook.com/Fredrocchia

Compte Twitter : www.twitter.com/FredericRocchia

Compte Instagram : www.instagram.com/rocchiafrederic

Conpte Linkedin : www.linkedin.com/in/frederic-rocchia

Ses livres :

Le Secret de la Lune : https://amzn.to/2SEJUfP

La Disparition de Natacha B. : https://amzn.to/2yMAE0U

Adresse e-mail : rocchiafrederic@gmail.com Site internet : www.fredericrocchia.com
Les parutions de Frédéric Rocchia