Dans le vent des Salins d’Hyères

Imprimer la page
Dans le vent des Salins d’Hyères
La bande annonce :
Si l’on prête l’oreille aux propos du vent, juste avant qu’il ne s’offre à la mer, on parvient quelquefois à cueillir des histoires étonnantes. Ne reste qu’à les transcrire en langage local.

En voici trois qu’il me confia. Pour leur donner toutes les chances de poursuivre leur voyage, ces trois récits ont été illustrés par Alain Marrast et présentés à l’occasion des Journées européennes du patrimoine aux Salins d’Hyères.

Le premier donne la parole à l’oiseau emblématique des Salins, le flamant rose. Ses congénères ne sont pas oubliés et prennent le relais avec un certain aplomb. Le deuxième fait la part belle aux différents métiers exercés dans les parages des Salins au siècle dernier. Certains employés demeuraient au hameau des Pesquiers et leurs nombreux savoir-faire rendaient possible la récolte du sel. Le troisième rappelle combien un seul condiment a mobilisé d’énergie avant de réjouir les papilles.

Bonne lecture et heureux partage sur ces territoires d’exception !

Gislaine Ariey

Parution : Juin 2019
Les mots  : Gislaine Ariey
Les illustrations : Alain Marrast
Edité : à compte d’éditeur
Par : La Clef des Mots
avec le soutien de la Métropole Toulon Provence Méditerranée et du Conservatoire du littoral.
ISBN : 9782956795001

Dimensions : 21 x 29,7 cm
Prix : 23 €
Editeur : La clef des mots
Gislaine Ariey

Je suis Varoise d’adoption et amoureuse des mille et un trésors que recèle cette terre généreuse. J’habite un lieu discret avec d’autres vivants —...

En savoir plus sur Gislaine Ariey