La France en diagonale

Imprimer la page
La France en diagonale

PRESENTATION DE L’OUVRAGE

Titre : La France en diagonale

Editeur : Sipayat

Date de sortie : 1er décembre 2018

Résumé

L’auteur, capitaine de frégate à la retraite, a traversé la France de Menton dans les Alpes-Maritimes à Porspoder dans le Finistère. 1500 kilomètres au cœur de la France buissonnière… sur un engin de fitness !

A la manière de Sylvain Tesson qui traversa la France Sur les chemins noirs pour se reconstruire, Gérald Wairy inaugure une autre forme de relation au voyage entre effort, rencontres et joie simple d’éprouver l’instant présent.

L’auteur nous embarque avec lui sur les petites routes de France. Dans son sillage, on croise Napoléon, des morts de la Grande Guerre, un calligraphe et même quelques bisons… On traverse des villes et des villages à vendre, on fait escale dans des bars aux allures de comptoir maritimes et le soir on se prend à rêver avec lui d’Afrique et d’horizons lointains.

La France en diagonale est un récit de voyage drôle, riche en rencontres. Sous un air badin, il nous raconte aussi un pays et esquisse le tableau d’une époque.

 

L’ouvrage est disponible dans les librairies Charlemagne de Toulon et de La Valette.

Il est également disponible sur commande dans toutes les librairies et sur le site Internet de l’éditeur : Editions Sipayat

 

Editeur : Editions Sipayat
Gérald Wairy

PRESENTATION DE L’AUTEUR Gérald Wairy a été marin pendant 34 ans. Aujourd’hui à quai du côté de Toulon, il est comme ces vieux bat...

En savoir plus sur Gérald Wairy