Le temps des incertitudes

Imprimer la page
Le temps des incertitudes

Une époque vécue dans un tournant d’histoire par les soldats du contingent. L’exode du million de Pieds-Noirs vers la métropole et l’incertitude des harkis ne sachant qui croire !

Une histoire d’amour en ce nouveau pays avec des incohérences, des incertitudes, partir ou rester avec le risque. Des actions réelles font découvrir aux lecteurs des faits qui ont existé et les personnages du livre ont vécu ces moments d’incertitudes.

L’histoire finalement est éternelle, recommencement avec des générations sacrifiées dans un monde devenu fou, une famille qui aime ce pays et qui s’est sacrifié à développer son domaine est après réflexion, être obligé de partir. Un massacre des idées, Ben Slimane l’officier qui aime la France avait prévu cela, quant à Gino lui il croit en l’homme, qu’il soit algérien ou français, cela le perdra dans cette tourmente vécue

Dans ce livre chaque Pieds-Noirs se retrouvera ainsi que les musulmans qui croyaient en la France. L’auteur connaît ce pays et les évènements dans le secteur d’Oran sont véridiques à cette époque.

Gérard Gibelli

Ancien coureur cycliste Historien du Vélo Sport Hyérois crée en 1893 Auteur de 10 ouvrages dont quatre en préparation Historique :...

En savoir plus sur Gérard Gibelli