Le vieux pressoir

Imprimer la page
Le vieux pressoir

Après un premier roman : « Le festin des lanternes » qui a reçu un très bon accueil de la part des lecteurs, l’auteur nous propose son deuxième roman, toujours fidèle à son écriture soignée et d’un style alerte. L’histoire, soutenue par une intrigue, est celle de Mylène, enseignante, qui vit dans les souvenirs de son époque heureuse en tant qu’épouse et mère. Alors que sa fille Océane gagne en indépendance, elle est en quête de la vérité sur les événements qui ont brisé leur foyer familial. Elle s’emploie à démêler le passé de son mari Julien, cadre dans une entreprise de décoration. Elle s’interroge sur les liens étranges qu’il établit avec un client particulier, Charles, un marchand de biens sans scrupules.

Mylène doit reconstituer et comprendre des faits qui se sont déroulés à Paris, en Provence et en Turquie, le plus souvent en son absence. Au-delà de la passion des protagonistes pour la vigne et des motivations secrètes de leurs actes, parviendra-t-elle à retrouver sérénité et soif de vivre ?

Livre disponible auprès de BOD

Lien BoD : https://www.bod.fr/librairie/le-vieux-pressoir-alain-arnaud-9782322035243

Le livre peut aussi être commandé auprès des libraires et des autres boutiques en ligne.

 

Editeur : BOD
Alain Arnaud

L’auteur : Alain ARNAUD est né en 1950 dans le Var. Après une carrière professionnelle diversifiée : ingénieur en aéronautique, pilote d’...

En savoir plus sur Alain Arnaud
Les autres parutions de Alain Arnaud