Belisa Wagner

Imprimer la page
Belisa Wagner

Belisa Wagner est Normande d’origine mais réside à présent dans le Var, à sainte Maxime. Après une carrière d’expert-comptable, exercée pendant plus de trente ans dans une petite commune de l’Eure, elle a décidé de se rapprocher de sa fille et de son fils, installés tous les deux dans le sud. La joie de vivre auprès de ses trois petits-enfants font d’elle une mamie gâteaux disponible et toujours prête à rendre service.

Elle se consacre à l’écriture de romans depuis 2016. Alors qu’elle est encore en activité, son métier d’expert-comptable l’oblige à rédiger de nombreux rapports et comptes-rendus. Cette pratique lui permet de se familiariser avec les subtilités de la langue française et de jouer avec les mots, avant de se lancer dans l’écriture d’une trilogie, titrée SEUL. Fallait-il encore trouver l’inspiration… Au cours de sa vie professionnelle, elle fait souvent de nouvelles rencontres et en écoutant ses clients se raconter, elle constate que chaque personne a sa propre histoire et bien souvent, elle est unique et originale. C’est à partir de ce constat que mûrit en elle l’idée de raconter en enjolivant les anecdotes dont elle a eu connaissance. Les faits divers quotidiens sont aussi pour elle une grande source d’inspiration. C’est ainsi que sont nés le tome 1 : SEUL Renaissance, puis le tome 2 : SEUL Révélations et enfin le tome 3 : SEUL Confusion, racontant tous les trois les aventures de Geoffrey Edelman, fictions alliant suspense, enquêtes et beaucoup de secrets de famille à découvrir par un lecteur propulsé dans une histoire à rebondissements qui le rendra dépendant jusqu’à la dernière page. Amoureux des longues descriptions et des introspections languissantes s’abstenir ! Elle partagera avec ses lecteurs une certaine forme d’optimisme au cœur d’une réalité souvent bien triste. Elle se nourrit d’espoir.
Mais elle compte bien écrire de nouvelles œuvres, d’un autre genre.

Les deux premiers romans ont été primés : ils ont reçu le prix des lecteurs de la bibliothèque de Saint Vaast sur Seule (14) en 2016, le prix du meilleur roman de la ville d’Aumale (76) en 2017 et enfin, le prix Pierrotin décerné par les lecteurs de la bibliothèque de Saint Pierre les Elbeuf (76) en 2017.

A noter que dans le Tome 2 Révélations, l’action se passe en partie à Montpellier, puis à Cannes, durant le festival.

 

Site internet : http://www.belisawagner.fr