Karen Bianchi

Imprimer la page
Karen Bianchi

J’ai découvert l’amour de la lecture sur le tard. La pandémie Covid et son isolement forcé m’a permis de trouver d’autres activités pour me divertir. Une simple lecture d’une romance fantasy m’avait rendu accro. Plus je lisais, plus les idées foisonnaient dans mon esprit jusqu’à ce que je pose les mots à mon tour. J’avais 43 ans.

Aujourd’hui, j’en ai 48 et j’ai auto-publié les deux premiers tomes de ma trilogie en 2024. Actuellement en plein travail d’écriture du tome 3, celui-ci devrait sortir au printemps 2025 si tout va bien. Après cela ? Beaucoup de projets en tête et des ouvrages qui dorment dans mes tiroirs auxquels j’espère pouvoir donner vie.

L’autoédition a été un choix évident. Garder le contrôle sur tout a rendu la réalisation de mes projets bien plus satisfaisante. Entourée d’une illustratrice et d’une correctrice professionnelle, j’attache beaucoup d’importance à publier des ouvrages de qualité dans le genre littéraire que j’affectionne : la Romance.

2024 a été également riche pour la « jeune » auteure que je suis : Le salon du livre de Bormes-les-Mimosas organisé par La Plume d’Azur au mois d’août et le festival FantastikCon à la Garde en septembre, sans oublier les nombreuses séances de dédicaces que la Maison de la Presse du Lavandou a organisé pour moi depuis l’été 2024.

J’ai également créé un Discord réservé exclusivement à l’autoédition afin de mettre en relation des auteurs(es), des illustrateurs(trices), des correcteurs(trices), des traducteurs(trices)…

Pour 2025, je suis inscrite aux salons du livre du Rousset (10 et 11 mai) et de Lorgues (15 juin). En espérant pouvoir rencontrer mes lecteurs(trices) à d’autres dates, dans d’autres lieux.

Adresse e-mail : karen.mgb3@gmail.com