N’étant guère heureuse enfant, je passais des heures à rêvasser à des mondes fantastiques quand je ne dévorais pas les livres.
Tous les bouquins de la maison y étant passés, je me suis tout d’abord inscrite à la bibliothèque de mon école, puis plus tard, à celle du quartier du lycée où je faisais mes études.
J’ai d’abord commencé par me plonger dans les romans de science-fiction, puis fantastiques, quand enfin, je découvris le médiéval-fantastique que je prise tout particulièrement aujourd’hui.
Devenue mère, c’est avec un grand plaisir que je lisais ou racontais des histoires à mon enfant. Après avoir fait le tour de toutes celles que je connaissais, j’ai commencé à en inventer pour lui.
Transporté par mes narrations, mon fils buvait mes moindres paroles la bouche bée et les yeux pétillants d’intérêt. Terence ayant grandi et faisant maintenant sa vie, j’ai un jour eu la nostalgie de ces merveilleux instants de rêve que nous partagions durant ses jeunes années et donc eu l’idée d’écrire pour lui “ Le Dieu Soleil ”, en souvenir de ces instants inoubliables.
La machine lancée, j’ai consécutivement rédigé la trilogie “ Les Elus de Fabulia ”. Je me suis tant amusée en l’écrivant que j’ai décidé de continuer sur cette bonne voie en entamant une deuxième trilogie, “ Les Descendants de Fabulia ”.
Editions : Plume de Dragon
Liens :