Causeries vagabondes
Imprimer la pageTout à la fois essai littéraire, chroniques et journal intime, Causeries vagabondes s’inscrit dans une trilogie autobiographique.
Dans ce second recueil, faisant suite à Voyage au sud de ma vie, l’auteur vous propose de vous impliquer dans ses propres méditations, vues comme des observations portant sur notre quotidien, sur l’évolution de notre société et sur notre condition humaine.
De loin en loin, vous retrouverez la Provence et la famille de l’auteur, mais vous partagerez surtout ses questionnements et ses pensées.
Pas de grands discours philosophiques, rassurez-vous ! Simplement des expériences et un vécu, des joies et des tourments, des forces et des faiblesses. Mais aussi, des états d’âme et des espoirs, des certitudes et des doutes, des victoires et des défaites.
En se livrant, avec beaucoup de simplicité et d’honnêteté, l’auteur fait le pari de mettre à nu notre humanité et invite le lecteur à la réflexion.
De nombreux fragments sont de véritables hymnes à la vie, nous enseignant de toujours chercher le sourire en nous-mêmes, comme dans l’autre. D’autres textes vous porteront souvent à rire.
Enfin, vous lirez quelques billets d’humeur, sans détours, témoignant de l’engagement politique et social de l’auteur.
C’est avec un style lyrique et mordant, parfois cru, mais essentiellement poétique, que Laurent Maero vous invite, ici, à partager le Romantisme et la fantaisie de son existence !