Feuilleter les nuances du ciel

Imprimer la page
Feuilleter les nuances du ciel

J’aime ce mot qui arrive tout à coup. J’aime le décortiquer en lui donnant une nouvelle définition. Je m’amuse à l’assembler avec un autre. Je joue avec sa sonorité. Je lui permets d’aller au-delà des sentiers battus. Le mot voyage le long des syllabes. Libre, il existe en étant ce qu’il est.

Dans une houle poétique la prose caresse le cœur, un souffle de mots se glisse dans le creux de l’oreille et apaise l’âme. Ici, les éléments s’entremêlent laissant entrevoir toute la beauté du monde. Une poésie aux teintes astrales où l’écriture de Jeannine Biehler enveloppe le lecteur d’images textuelles dont les sensations illuminent la perception des choses. Dans ce cinquième recueil publié aux Éditions Jets d’Encre, la poétesse évoque les sentiments de liberté, de désir et de romantisme et prône des valeurs fortes telles que la bienveillance et le respect.

Depuis 2006, dans le Sud de la France où elle vit et écrit, Jeannine Biehler fait partie de ces poètes qui prennent en charge une sorte de mission purement littéraire, celle de la perpétuelle recherche subtile des mots pour le dire. Mise à nu, avec confiance et les sens aiguisés à l’extrême, elle caresse la fibre bachelardienne qui est en chacun de nous et que, bien souvent, nous n’osons pas avouer.

Livre disponible auprès des éditions Jets d’encre

Disponible sur toutes les plateformes Internet vendant des livres neufs et auprès de l’autrice : www.jbpoesie.com

Editeur : Editions Jets d'encre