In veritas

Imprimer la page
In veritas

Marseille 2013, capitale européenne de la culture ! Mais au-delà de ce cliché ô combien éblouissant, demeure malheureusement une réalité douloureuse et plus sombre celle-là : celle d’une ville à l’image écornée par de nombreux faits divers sanglants qui défraient trop souvent la chronique.

A partir de ce reflet ténébreux de la « capitale du Sud », l’auteur campe ici un nouveau roman haletant, par lequel il nous plonge dans l’univers impitoyable des trafiquants de drogue et dans celui plus discret, mais tout autant cynique, des voleurs d’objets d’art. Sans se connaître, ces deux clans sont à la recherche de leur « trésor » respectif, dont la valeur pour les uns, comme pour les autres, revêt un caractère singulier !

Nos héros vont croiser le chemin chaotique et violent de ces énigmatiques personnages.

Agressions, enlèvements et meurtres jalonnent le fil ténu qui les mènera vers une surprenante et inattendue vérité…

IN VERITAS succède à IN MYSTERIUM où l’on retrouvait déjà nos principaux héros entraînés dans une incroyable aventure, par le souffle dévastateur de la curiosité archéologique…

Alain Delattre signe ici son septième ouvrage. Après une autobiographie sur sa carrière d’officier de sapeur-pompier en 2004, il se lance dans le roman et écrit six fictions qui nous emmènent pour notre plus grand plaisir, de l’aventure au polar, en passant par une fresque historique.

Editeur : Les Presses du Midi
Alain Delattre

Alain Delattre sera au salon du polar du Lavandou du 6 au 9 juin 2014 et à la soirée littéraire de Carquei...

En savoir plus sur Alain Delattre