Alain Seyfried
Imprimer la pageL’auteur
Je suis né un matin d’hiver dans une ville où l’hiver n’a aucune importance : Alger. Et, pourquoi le taire, en 1947.
Je suis allé à l’école dans le quartier de Belcourt, aujourd’hui Belouizdad, et plus exactement rue Darwin, une voie urbaine rendue célèbre depuis par l’écrivain Boualem Sansal. J’ai ensuite terminé mes études secondaires en France, dans l’Allier, puis dans la région parisienne, aux lycées Rodin, Lakanal et Louis le Grand.
Après HEC et un doctorat de gestion à Paris-Dauphine, j’avais enfin, en 1968, les diplômes nécessaires pour atténuer quelque peu mes origines un peu trop méditerranéennes au goût des bien-pensants, et je me suis alors lancé dans une carrière d’informaticien, puis de gestionnaire, à Électricité de France.
Cette longue parenthèse alimentaire terminée, je suis allé vivre quelques années à Rome, avant de retourner sur les bords de la Méditerranée, à Marseille.
Renouant enfin avec mes amours anciennes, la mer, la littérature, la musique, j’essaie à présent, ce site en témoigne, de finir ma vie le plus en accord possible avec moi-même, ce que pour l’instant je parviens assez bien à faire.