Isabelle Mercier
Imprimer la pageÀ la suite de »Dernières notes » et de »Parfois les enfants pardonnent », avec »Les fleurs d’un même jardin », Isabelle Mercier propose un nouvel ouvrage autour d’une saga familiale entre quatre soeurs.
Avec »Les fleurs d’un même jardin », pour le plus grand plaisir de son lectorat, la romancière poursuit sur le thème des relations humaines.
Isabelle Mercier ne se pose pas en spécialiste des relations familiales, mais son métier d’infirmière affine son sens de l’observation et son goût des autres
Bourguignonne d’origine, elle est née à Sens en 1966. Depuis bientôt trente ans, elle vit en famille à Vidauban dans le Var, et travaille à l’Hôpital de Fréjus/Saint Raphaël..
Aujourd’hui elle cultive l’art de vivre l’instant présent, et le lâcher prise ce qui lui donne force et liberté pour écrire et apprécier pleinement les splendeurs de l’arrière pays varois.
Isabelle Mercier aborde des sujets douloureux, avec finesse.
Elle perce la psychologie de ses personnages avec à la fois simplicité et profondeur.
C’est tout naturellement qu’elle pénètre dans l’intimité affective de Lou sa dernière héroïne, et rend le lecteur complice de sa quête de vérité , d’amour et de paix.
En faisant connaissance avec Isabelle Mercier on constate combien elle est en harmonie avec ses propos, et on mesure l’interactivité avec son écriture. Tous les espoirs sont permis pour la femme et pour l’Auteure.
Le style d’Isabelle Mercier est fluide comme sa pensée.