Après des études littéraires, je me suis tournée vers le Droit et l’Economie et j’ai exercé différents métiers : enseignante, hôtesse de l’air, interprète, juriste avant de me consacrer de manière exclusive à l’écriture.
Je suis l’auteur de 15 ouvrages publiés à ce jour, principalement des romans parmi lesquels « la Passion selon cinq matous« , un best-seller qui approche des cent mille exemplaires vendus et qui continue à séduire.
J’ai longtemps travaillé avec les Editions Lucien Souny :
– « Les cigales en héritage » un roman de notre terroir provençal.
– « Rumeurs dans la cour d’école », un roman aux accents historiques qui nous font remonter à l’époque des Lebensborns et du mouvement de la Rose blanche et nous ramène à notre terroir provençal.
– « Le Fils volé » basé sur une histoire réelle qui m’a permis de correspondre avec le fils de Pierre Mendès France. Cet ouvrage a été le dernier que Claude Serrillon a présenté à l’émission Vivement Dimanche.
Dans la collection beaux livres, les Editions Lucien Souny, est sorti « Pétanque, la fabuleuse histoire », un devoir de mémoire puisque mon grand-père est le fondateur de ce jeu à pieds tanqués.
Ces deux dernières années, une maison d’édition parisienne, les Editions de la Différence, aux références très littéraires (Michel Butor, Fernando Pesoa, Régine Desforges figurant à leur catalogue, a publié en 2015 « la Page arrachée » un roman dans lequel j’aborde les problèmes d’intégration et d’illettrisme, puis en 2016 « Trois femmes dans la tourmente« , un roman dont l’action se déroule en Italie entre les années 1910 jusqu’en 1960 à travers trois générations de femmes d’une même famille au destin bousculé par les préjugés et l’Histoire.
En 2017, sortira dans la nouvelle collection de Borée-historique : « Les roses sauvages du maquis ».
Je participe aux grands salons du livre nationaux et connais bien bon nombre des membres de Plumes d’Azur.