L’Inattendue : Nouvelles et microfictions

Imprimer la page
L'Inattendue : Nouvelles et microfictions

Une sanisette verrouillée, un escarpin égaré, une maison de campagne où flottent les souvenirs, une dédicace qui tourne au vertige…

Les personnages de L’inattendue vacillent, hésitent, basculent. Chaque nouvelle est une porte entrouverte sur un moment de vie, une faille du quotidien où surgit l’imprévu.

Avec tendresse, audace et ironie, Pierre Avrial explore les zones de friction entre le banal et l’extraordinaire. Des femmes en quête de liberté, des hommes en lutte contre leurs masques, des instants suspendus entre rire et vertige : les récits contemporains de ce recueil résonnent comme autant de fragments d’humanité.

Entre nouvelles réalistes, microfictions incisives et portraits touchants, l’auteur dévoile une plume sensible, fine observatrice des relations humaines, de la famille, de l’amour et de la solitude. Un recueil à lire d’une traite ou à picorer au gré de ses émotions, où le lecteur croisera peut-être… l’inattendu.

Livre disponible sur Amazon

Pierre Avrial

Pierre Avrial est né en 1973 en région parisienne et vit aujourd'hui dans le Var. Après des études d’histoire, il se détourne de l’enseignement pou...

En savoir plus sur Pierre Avrial