Comme une mouche collée à la vitre
Imprimer la pageQui n’a jamais rêvé de tout plaquer ?
À quarante ans, entre une profession stressante, une épouse distante, une fille adolescente et une belle-famille envahissante, Simon vit une profonde crise existentielle. Quand le destin lui offre l’opportunité de faire un break dans sa vie, il n’imagine pas la tournure inattendue que vont prendre les événements. À chaque étape de ce parcours initiatique, jalonné de rebondissements, de galères et de rencontres, le dilemme sera toujours plus difficile à trancher : revenir ou disparaître.
Dans son premier roman, Pierre Avrial esquisse avec justesse, gravité et humour le portrait d’un homme qui s’interroge sur son identité et part à la recherche du bonheur. Le style vif de cette histoire trépidante tient en haleine le lecteur jusqu’au bout.
Pierre Avrial est né en 1973 en région parisienne et vit aujourd’hui dans le Var. Exerçant son activité professionnelle depuis 25 ans dans la culture, il n’avait cependant jamais osé se lancer en écriture. Mais le temps, de jolies rencontres littéraires et les encouragements l’ont finalement conduit à coucher sur le papier les histoires qui lui passent par la tête depuis de nombreuses années. Son écriture concise, dynamique et immersive plonge le lecteur dans des récits captivants.
Livre disponible auprès de l’auteur, aux éditions Complicités et dans toutes les librairies