L’armarok et le fils de la glace
Imprimer la page« L’Amarok et le fils de la glace », est l’aboutissement d’une rencontre guidée par le destin entre un explorateur qui voulait écrire un roman et une romancière qui voulait partir en exploration. La force de l’un a nourri le songe de l’autre !
Alban Michon, explorateur et plongeur polaire, emmènera la plume romanesque et fantastique de l’auteure Christelle-Natacha Deblazy, dans l’univers passionnant de la glace.
Leurs personnages et leur histoire se construisent avec évidence au fil des mois. Inspirés, inspirants, passionnés et passionnants, ils font du positif, une force de vie rendant l’impossible, réalisable !
Résumé :
Partir à l’aventure et tout plaquer pour embarquer sur L’Amarok, voilier dont la légende raconte qu’il naviguait dans les eaux froides de l’Arctique à la fin du 19e siècle, sous le commandement d’un baron féru d’aventure, Boris Fronssart.
Cassandre en rêve depuis toujours, pour elle-même, mais plus encore pour Antoine, l’amour de sa vie. Alors que le quotidien les pousse vers des impasses amères les éloignant petit à petit l’un de l’autre, son cœur lui dit que la réapparition de ce voilier n’est pas un hasard. Les murmures et les ressentis qu’elle perçoit à son bord ne font que la renforcer dans sa conviction. Ce voyage changera leur vie à jamais !
Mais si écouter son âme lui fait gouter à la passion, la mort rôde et semble prête elle aussi à lui offrir l’éternité dans le silence glacé du légendaire passage du Nord-Ouest.
Des rires aux pleurs, des cris de joie à l’angoisse, le couple fera face à toutes les émotions. Entre aventure éphémère et légende éternelle, L’Amarok offrira à ce binôme audacieux, un voyage héroïque et mouvementé, de ceux qui permettent de hurler chaque nouveau jour, face à l’horizon, je suis libre !