Mon combat contre l’illétrisme

Imprimer la page
Mon combat contre l'illétrisme

Le témoignage incroyable d’une femme inspirante dans sa lutte contre l’illettrisme et pour la cause des femmes.

Aline Le Guluche s’est lancée dans une aventure courageuse : à 50 ans, elle a réappris à lire. En surmontant ses difficultés et la peur de s’exposer au regard des autres, elle a changé la donne et repris les rênes de sa vie. Après avoir raconté cette partie dans un premier témoignage, de son enfance à la lecture, J’ai appris à lire à 50 ans, paru aux éditions Prisma en septembre 2020, elle publie aujourd’hui un ouvrage poignant racontant son combat contre l’illettrisme et pour la défense des femmes.

Devenue égérie de la Fondation Write her future de Lancôme, porte-parole également de l’ANLCI, Aline Le Guluche parcourt la France pour délier la parole sur ce sujet délicat, rencontrer associations, réseaux d’entraide et d’éducation et agir au plus profond de la société pour ouvrir le regard de tous sur cette cause nationale.

En se lançant dans un projet qui était au départ un sujet privé, Aline est allée bien au-delà de son cas personnel. Elle a construit une activité qui est devenue son métier. Conférencière, porte-parole d’un organisme officiel, aujourd’hui Aline a créé elle-même sa place dans la société et son histoire est aussi l’histoire d’une réussite désormais professionnelle.

Livre disponible ICI

Editeur : editions Prisma
Aline Le Guluche

Mon premier livre j'ai appris à lire à 50 ans. Est une biographie, mon 2ème. livre Mon combat contre l'illettrisme, parle de ce que je...

En savoir plus sur Aline Le Guluche
Les autres parutions de Aline Le Guluche