Poulet Rôti

Imprimer la page
Poulet Rôti

Eté 2022, l’Hôtel de Police de Gap est la cible d’un attentat mortel. Ce drame ravi pourtant la population locale !

Il faut dire que depuis des années la France vit dans une atmosphère délétère mêlant extinction des libertés et répression policière. La crise sanitaire qui n’en finit pas de rebondir est le prétexte idéal qu’à trouvé le Pouvoir afin de museler toute contestation. La politique sécuritaire s’est emballée et la menace terroriste intérieure vient s’ajouter à ce triste tableau.

Sous la pression politique, l’enquête de la SDAT n’en sera que plus difficile. En parallèle des services antiterroriste de la PJ, Marie-Lou une journaliste locale va tenter de comprendre la situation en menant ses propres recherches. A chacun ses investigations pour remonter aux auteurs et surtout identifier leurs motifs.

Comment et pourquoi une Police adulée lors des attentats islamistes de 2015, est-elle devenue la cible de toutes les critiques ? Pourquoi cette haine montante a généré un tel acte criminel ?

Dans ce premier roman de fiction politico-policière, Jean-François BARBIERI, policier en PJ durant 33 ans à Paris puis Marseille, utilise son expérience professionnelle pour nous plonger dans un univers où la politique interfère trop souvent dans le domaine judiciaire. Sur le mode du pamphlet, Il nous dévoile le fonctionnement des services de sécurité -Police et Gendarmerie- d’aujourd’hui., des objectifs et des méthodes biens différents de ce qu’il a connu jadis.

Nostalgie d’une Police « à papa » plus humaine qui a perdu son âme, ou vision d’un nouveau monde fait d’ ordre et de rentabilité, en attendant la privatisation déjà programmée de cette institution ?

Livre disponible à la FNAC et ailleurs

Editeur : Nombre 7
Jean-François Barbieri

Je me présente, ........Jean-François BARBIERI,  inspecteur puis commandant de police en investigation durant 33 ans riches d'une carrière bien rempli...

En savoir plus sur Jean-François Barbieri