Sale temps pour le mâle
Imprimer la pageMarie-Lou, la journaliste d’investigation et son petit ami, le jeune lieutenant de police Julien, sont embarqués dans une nouvelle enquête dont l’issue est incertaine. En assistance des brigades des « stups » et de la « crim » de la PJ Marseillaise, vont-ils réussir à coincer cette troupe d’écolo-féministes retranchées dans la forêt du Vançon près de Sisteron ? Il leur faudra bien de l’imagination et jouer avec la loi, pour établir si oui ou non, Myrina et Marpesia, les deux reines de la communauté des Jeannettes sont allées au delà de l’acceptable dans leur haine des hommes. Quand certaines, en guerre contre la société patriarcale et machiste, se prennent pour les Amazones de l’Antiquité, tout peut survenir, même le pire…. pour un nouveau-né mâle qui n’est pas arrivé au bon endroit.
Dans ce roman de fiction policière, Jean-François Barbieri, officier en police judiciaire durant 33 ans à Paris puis Marseille, utilise de nouveau son expérience professionnelle pour nous plonger dans l’univers des flics d’investigation. Avec précision et minutie, il entre dans les coulisses de la PJ, où se décident les stratégies d’enquête soumises au poids de la procédure judiciaire.
Cette nouvelle aventure policière, lui permet d’aborder avec une certaine dose d’humour, la mouvance woke et la sphère éco-féministe des militantes acharnées de la dernière génération, celles qui ont transformé la lutte pour l’égalité en une guerre contre les hommes, et revendiquent désormais une vie sans mâles. Sur fond de retour à l’état de nature, elles veulent changer la société où tout ce qui est masculin doit être soumis, voire banni, effacé.
Livre disponible auprès de l’auteur par sa Page Facebook