Antony Gallego
Imprimer la pageJe m’appelle Antony Gallego, je suis né en juillet 1979 et suis originaire du Var.
J’ai commencé dans mon enfance par écrire des récits qui étaient des reproductions de films que je voyais à la télévision ou au cinéma. Depuis l’adolescence, je lis énormément. Mes lectures sont tournées vers le polar, le thriller, l’épouvante voire l’horreur.
Mes passions hormis la lecture et l’écriture sont aussi le cinéma, que ce soit à la télévision ou dans les salles obscures.
Mes romans sont souvent très sombres avec des fins ouvertes qui font travailler l’imagination du lecteur. Mes romans nécessitent énormément de recherches pour tenter d’être au plus proche de la vérité, j’ai rencontré plusieurs métiers qui m’ont permis d’étoffer mes récits dans ce sens (médecins légistes, policiers, démineurs, botanistes, etc).
Mon premier roman « Le promeneur de l’éternité » est sorti en 2013, il a eu un joli succès, environ 2000 lecteurs. J’étais vraiment heureux surtout pour un premier roman d’un auteur inconnu. Fort de ce succès, j’ai sorti 4 ans plus tard, « Le dernier souffle ». Le succès n’a pas été celui escompté, c’est un peu le mal-aimé. Je n’écris plus pendant une année entière et mets de côté les polars puis en 2018 je m’attèle à écrire une dystopie/horreur. En novembre 2022, mon nouveau roman « 04 :10 » est publié. Le roman rencontre son public.
En 2024, je sors de nouveau un polar pour un public averti « In cubile Inferni ».
Avec deux autres auteurs, j’ai décidé de créer un collectif avec des auteurs internationaux (nous sommes 27 au total) pour publier un recueil de nouvelles qui sortira en fin d’année 2024 juste pendant une période de deux mois. Tous les bénéfices générés par ce recueil seront reversés en intégralité à une association qui aide à l’autisme.
N’hésitez pas à suivre ma page auteur : Antony Gallego Auteur sur Facebook
Bibliographie :
- 2013 : Le promeneur de l’éternité
- 2017 : Le dernier souffle
- 2022 : 04:10
- 2024 : In cubile Inferni
- 2024 : Recueil de nouvelles « Cœurs des ténèbres » au profit d’une association
Pour retrouver tous mes romans :
Page auteur Facebook :
https://www.facebook.com/profile.php?id=61554718033647