Histoires de normands
Imprimer la pageUn roman fait d’histoires plus que d’Histoire, où tout n’est pas vrai, mais tout n’est pas faux : un mélange entre la romance et la réalité.
Un retour en arrière de presque 1000 ans !
Même s’il ne fait pas impasse sur la réalité historique, celle-ci n’est pas approfondie, le soin étant laissé aux spécialistes en la matière.
Bien que la plupart des personnages aient existé, les aventures qui sont contées, tirées de légendes ou d’anecdotes, même si elles auraient pu se passer ainsi, sont sorties de mon imagination.
Alors, tout n’est pas vrai, mais tout n’est pas faux : la généalogie est respectée, les batailles ont bien eu lieu, les dates citées sont affirmées, le reste est un roman qui vous fera vivre, depuis les invasions des premiers Vikings jusqu’à la bataille d’Hastings, où Guillaume le conquérant est devenu roi d’Angleterre, la naissance de la Normandie.
Pas besoin d’être amateur d’Histoire pour se plonger dans ces histoires de Normands et de se laisser transporter presque mille ans en arrière, dans une époque de batailles, mais aussi d’amour et de poésie.
J’espère que vous serez conquis par les 264 pages de ces histoires normandes!