Le secret des grottes blanches

Imprimer la page
Le secret des grottes blanches

J’ai toujours aimé l’écriture, les citations, les belles phrases, et il y a longtemps que j’avais dans l’idée d’écrire un roman.

Mais je n’ai jamais pris le temps de le faire. Maintenant que je suis dégagé des obligations du travail, je me suis lancé.

Je suis parti dans le noir en ce qui concerne l’écriture, ça n’a jamais été mon métier, et mis à part à l’école, je n’ai pas fait d’études pour ça.

Déjà heureux d’avoir réussi à noircir presque 300 pages avec ce premier livre, les retours ont été plutôt bons, c’est encourageant.

Fan de Pagnol, j’ai voulu donner à ce roman une couleur méridionale dans le style du maître. Même s’il  est inimitable, on s’amuse beaucoup dans ce tournage inspiré d’une histoire réelle.

Le secret des grottes ajoute un peu d’émotion et réunit les « Parigots » et les « ploucs ».

Quelques extraits savoureux :

Le casting

« … Sur la file de gauche, Micheline Jaubert se présenta à Alain tout souriant :

– Dites-moi vos : nom, prénom, âge et qualité,

– De nom, j’en ai qu’un : Jaubert, mes prénoms sont : Micheline, Odile, Christine, mes qualités : gentille, travailleuse, et quand on est un homme galant, on ne demande pas l’âge d’une dame !

Tous ceux qui avaient entendu éclatèrent de rire :

– Ben quoi, c’est vrai, on ne demande jamais son âge à une dame !

Livre disponible auprès de l’auteur

Serpan

À l’heure de la retraite, j’ai voulu réaliser ce que je voulais faire depuis longtemps : « écrire », sans jamais en prendre le temps. Depuis septembr...

En savoir plus sur Serpan