Les chemins du Temps : Les grands bâtisseurs de cathédrales
Imprimer la pageLes grands bâtisseurs de cathédrales, second volet de La Spirale du Temps
Après la Spirale du Temps qui nous a emmené au sein des Fraternités de bâtisseurs, retrouvons Martin le maître d’œuvre dans son cheminement initiatique, Margaï et Jacques les passionnés de Moyen-âge et bien entendu, les Templiers.
Douzième siècle :
Martin, jeune Maître d’œuvre de grand talent, abandonne pour un temps sa Fraternité de bâtisseurs pour partir sur le Chemin des Etoiles en compagnie d’un étrange moine, celui-ci, envoyé par les Templiers, doit l’initier à cette technique nouvelle que l’on nommera plus tard « architecture gothique », mais aussi pour lui transmettre la Connaissance et les secrets du Symbolisme, ce dictionnaire pour Illettrés.
Vingtième siècle :
Margaï l’historienne et Jacques le passionné, partiront eux aussi sur les chemins. Ils sont appelés par les Veilleurs, ces étranges personnages venus des siècles passés qui les contactent en rêves afin qu’ils témoignent de ce qu’était ce fabuleux Moyen-âge et la vie des Templiers.
En compagnie de Martin, Hugues le moine, Margaï la caussenarde et Jacques le provençal, partons sur les Chemins du Temps entre Douzième et Vingtième siècle.
Livre disponible auprès de l’auteur et sur Amazon