Jacques Koskas

Imprimer la page
Jacques Koskas

Auteur-éditeur indépendant
Membre de la SGDL (Société des Gens de Lettres) et de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques)
Dans ma jeunesse, je fréquentais les cabarets « de la rive gauche », à Paris, grattant ma guitare et chantant les chansons que j’écrivais.
Après divers « petits et grands boulots (télétypiste, photographe, professeur de guitare…), je me suis remis aux études et lancé (il fallait vivre) dans la vie professionnelle.
Thérapeute en Psychomotricité et en Relaxation, Psychanalyste, j’ai travaillé longtemps en institutions et en cabinet avant de fonder l’Institut de Relaxation Thérapeutique (organisme de formation continue à l’attention des personnels soignants des secteurs psychiatriques et psychosomatiques).
J’ai continué à écrire, en pointillés, jusqu’au jour, où profitant d’un soupir, d’un réaménagement de mon existence, je m’y suis remis avec l’ardeur de celui qui est poussé par le temps qui galope.
Mes trois premiers livres ont été publiés par un éditeur varois (l’un d’eux a été lauréat du prix de la ville de Flayosc).
Je me suis lancé dans l’autoédition (éditions Vivaces) après l’abandon, par mon éditeur, de l’édition classique au profit de la publication de livres médicaux destinés au grand public.
À ce jour, j’ai publié une dizaine de livres (romans et recueils de nouvelles). La plupart font partie du genre « polar », qui permet de proposer, au lecteur et à la lectrice, une énigme à résoudre, tout en menant une réflexion sur des problèmes de société.

J’ai également commis quelques pièces de théâtre, non éditées à ce jour.

Pièces de théâtre non éditées
Des extraits sont disponibles sur le site Le Proscenium
https://www.leproscenium.com/ListePieceAuteur.php?IdAuteur=2611
– Clotilde
– Pierre
– Alexandra
– Quelques gouttes de cyanure
– Des fleurs pour Baptiste
– La malédictionnite et autres calembredaines
– Venise ça lasse
– La sage-femme est un homme

Mes livres sont disponibles sur Amazon, Kobo, Fnac, et en librairie, sur commande.

 

Adresse e-mail : jacques.koskas@free.fr Site internet : https://jacqueskoskas.wixsite.com/jacques-koskas